C'est par là que l'on devrait tous commencer.
Comment faire?
C'est très simple, il faut choisir les aliments dans leur état le plus simple.
Et faire les courses comme si nous étions notre grand-mère!
A l'époque, il n'y avait pas tout ces produits que nous proposent l'industrie agroalimentaire avec des étiquettes à rallonge où nous ne comprenons même plus la signification des ingrédients, additifs et conservateurs.
Si vous prenez un produit et que vous ne connaissez pas le contenu, s'il contient trop d'ingrédients où s'il contient du sucre ou de la matière grasse alors qu'il ne devrait pas, alors ne l'achetez pas!
Les graines de chia sont de petites graines (qui ressemblent aux graines de sésames) brunes, d'un goût neutre, elles sont très riches en oméga 3 (bon gras) elles en contiennent 15 à 17 %, en fibres (4 g par cuillère à soupe), en calcium, en vitamine C et en fer. Elles sont également une excellente source de protéines végétales (23%).
Elles étaient utilisées par les Aztèques puis par les Amérindiens (qui vivaient en Californier) qui en consommaient dans leur préparations.
La plupart des personnes ne consomment pas assez de fibres et d'oméga 3, Les fibres augmentent le sentiment de satiété et sont très utiles à la digestion.