NOS CONSEILS AVANT DE DEMARRER UNE CURE DE JUS

Avant la cure

 

Nous vous conseillons de prendre quelques jours avant la cure afin de diminuer progressivement voir de supprimer totalement:

  • Les produits alimentaires transformés qui contiennent du sucre, des conservateurs, des colorants, des additifs (plats cuisinés, pâtisseries, bonbons, sodas…).
  • Les produits trop salés;
  • Les produits laitiers (lait, yaourts, fromages…)
  • Le café, le thé, l’alcool.
  • Les produits d’origine animale (viandes, poissons, oeufs…)
  • Les cuissons trop fortes et trop grasses (fritures, très haute température…)
  • Le gluten.

 

Nous vous recommandons d’incorporer à la place des aliments d’origine végétale:

  • Les fruits et les légumes frais, smoothie, jus, (Veillez à ne pas mettre plus de 50% de fruits dans vos préparation afin de limiter leurs indices glycémiques, utiliser les laits végétaux dans vos smoothies).
  • Les graines germées,
  • Les oléagineux (Les noix, amandes…) et les fruits secs, (Faites tremper vos amandes une nuit avant de les consommer pour améliorer leur digestibilité.)
  • Les céréales complètes de préférence;
  • Les algues;
  • Les légumineuses;

Plus vous aurez une alimentation saine avant la cure,  moins vous ressentirez les désagréments qui peuvent survenir en début de cure (maux de têtes ou fatigue, changement d’humeur…). 

 

Pendant la cure

 

Sortez vos jus du réfrigérateur entre 5 et 20 minutes avant de les consommer afin de potentialiser leurs effets.

Buvez-les lentement en prenant soin de les mastiquer pour améliorer le travail de digestion.

 

Prenez-les toujours à jeun afin d’augmenter leur bio disponibilité pour qu’ils ne se mélangent jamais avec le contenu gastrique d’un repas et qu’il puisse rapidement passer dans l’intestin venir nourrir les cellules de manières optimum.

 

Si vous éprouvez le besoin de manger pendant vos cures, commencer par prendre un bouillon de légumes maison, pensez à boire beaucoup d'eau, si vous ne réussissez pas à rester liquide, privilégiez les fruits et les légumes et buvez vos jus 30 minutes avant le repas et minimum 3 heures après avoir manger un aliment solide.

 

 

Après la cure

 

Réintroduire progressivement une alimentation variée, en incorporant des fruits et légumes frais, puis des protéines d’origines végétales, des légumineuses, des graines, des oléagineux et des céréales.

Commencer par une journée 100% fruits et légumes (Salades, smoothie, jus….), puis incorporer un aliment d’une autre famille à la fois.

 

Maintenant que vous avez réussi à vous passer des produits industriels, trop gras, trop sucrés et trop salés, essayez le plus possible de garder vos bonnes habitudes alimentaires, en incorporant des aliments d’origines végétales afin de conserver les bénéfices de votre cure.

 

N’hésitez pas à vous faire aider par des naturapothes qui vous guideront dans vos choix.

 

 

 


Informations importantes:

Avant l’introduction d’un nouveau mode d’alimentation, si vous souffrez d’une pathologie, ou vous avez un doute sur votre état des santé, nous vous conseillons de demander un avis médical pour éviter les éventuelles contre-indications et/ou interactions avec certains traitements médicamenteux.

Comme nous utilisons des produits crus, nous conseillons aux femmes enceintes ou allaitantes de différer le début de la cure.

 

Nous  vous informons que les informations données ne sont pas des conseils médicaux si vous avez le moindre doute avant d’entamer une cure demander conseil auprès de votre médecin généraliste ou spécialiste.